samedi 8 octobre 2011

Poème: Incomprise

Incomprise

Ce soir,
J’ai le cafard;
Je suis anxieuse
Et ne me sens pas fameuse.

J’aurais besoin de parler
Pour ne plus me sentir délaissée.
Je voudrais de la compagnie
Et avoir quelques brins de folie.

Tout est si différent
D’être loin de mes parents.
Je voudrais me sentir bien en dedans
Et pouvoir en profiter pleinement.

J’étais si excitée
À l’idée d’avoir ma liberté.
Je pensais que je vivrais mieux
Et que je ferais ce que je veux.

Je me suis encore trompée
Et là je dois éviter
De tout lâcher
À la moindre difficulté.

J’aimerais tant
Sourire grandement.
Arrêter de m’en faire
Pour vivre de belles affaires.

Qu’est-ce qui me prend
Soudainement?
Pourquoi suis-je si contrariée
Par ce qui pourrait arriver?

Ma tête est inondée
D’idées complètement illuminées.
Je ne me sens pas du tout inspiré
Même si je voudrais tellement me vider.

J’aurais besoin de réconfort
Pour redoubler d’effort.
Je voudrais savoir où je m’en vaIS
Pour arrêter de m’en faire avec ça.

Je suis une âme perdue
Qui cherche le bon chemin.
J’essaie d’aller droit au but
Pour me rendre vers mon destin.



Sabi® -xxx-
2006™

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire